Email catcher

exiger + entretien

exemples

Phrases avec le mot exiger + entretien

De plus, elles exigeaient un entretien continu, et il n'était pas question de les abandonner un moment pour échapper à un raid.Politique africaine, 2002, Dennis D. Cordell, Marc-Antoine Pérouse de Montclos (Cairn.info)
Si le consulat britannique exige un entretien préalable avec le candidat, c'est à l'agent d'y préparer celui-ci.Critique internationale, 2009, Frank N. Pieke, Xiang Biao (Cairn.info)
Le fonctionnement du service public s'accompagne en effet d'un vieillissement des équipements qui exige un entretien régulier ou un renouvellement périodique.Gestion et finances publiques, 2020, Olivier Wolf (Cairn.info)
A un moment donné, elle a exigé deux entretiens par jour, prétendant qu'elle en avait besoin pour se soigner.Psychothérapies, 2011, Elodie Girard (Cairn.info)
Bien que résistant, il demeure fragile, exigeant un entretien soigneux et régulier.Ouest-France, Fabienne MARAIS, 12/05/2019
Pour susciter de son entourage un respect de sa personne et aussi sauvegarder son indépendance économique elle contribue aux dépenses qu'exige l'entretien du ménage.Perspectives Psy, 2009, P. Gandaho, F. TchegnonsI, M.G. Gansou, P.P Gbaguidi (Cairn.info)
Il faut des combles à pente simple et sans arêtiers qui exigent un entretien difficile.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
Il exige des entretiens privés avec les détenus sur leur traitement et leurs conditions de vie, mais ses conclusions, confidentielles, ne sont communiquées qu'aux autorités.Ouest-France, 30/06/2021
Un temps où les phares étaient éclairés par la lampe à vapeur de pétrole qui exigeait un entretien et une surveillance accrue et continue.Ouest-France, 04/07/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

entretien nom masculin

exiger verbe transitif