Email catcher

exil définitif

exemples

Phrases avec le mot exil définitif

Le travailleur saisonnier, candidat au séjour temporaire, est donc remplacé par le migrant, candidat à l'exil définitif.Pouvoirs, 2018, Alexandra Novosseloff (Cairn.info)
Mais il est des exils volontaires et des exils forcés, des exils réversibles et des exils définitifs, des exils dorés et des exils misérables.Dialogue, 2014, Régine Waintrater (Cairn.info)
Deux cents mille âmes, enfants et vieillards compris, autant de corps sont alors entassés dans des wagons à bestiaux, voués à un exil définitif.Medium, 2014, Slimane Zeghidour (Cairn.info)
Il élabore donc une suite d'actions spectaculaires, qui se retourneront contre lui, entraînant d'abord sa marginalisation en 5, puis l'éloignement en janvier 6 et enfin l'exil définitif l'année suivante.Revue de philologie de littérature et d'histoire anciennes, 2001, Arnaud Suspène (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

exil nom masculin

définitif adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine