Email catcher

expliquer + ressentiment

exemples

Phrases avec le mot expliquer + ressentiment

Si on note des erreurs objectives des compagnies, notamment dans leurs stratégies de communication, cela ne suffit pas à expliquer les ressentiments exprimés à leur égard.Autrepart, 2002, Bernard de Gouvello, Jean-Marc Fournier (Cairn.info)
C'est donc le principe de la méritocratie, pour l'auteur, qui explique le ressentiment populaire qui s'exprime.RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme(s) & Entreprise, 2021, Bernard Guery (Cairn.info)
Mais ce niveau d'analyse est insuffisant, notamment pour expliquer le ressentiment exprimé par ces jeunes gens à l'égard des méthodes pédagogiques et contenus d'enseignement.Espaces et sociétés, 2016, Lucy Bell, Pierre-Yves Bernard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ressentiment nom masculin

expliquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine