Email catcher

facteur + bloquer

Exemples

Phrases avec les mots facteur + bloquer

En effet, l'âge ne peut pas et ne doit pas être un facteur bloquant pour l'accès aux soins de qualité.Gérontologie et Société, 2010, MICHEL VERMOREL, ERIC RUMEAU (Cairn.info)
De fait, il n'y a pas un pic mais des pics, chacun pouvant être un facteur bloquant ou limitant pour une industrie.Mouvements, 2013, Francis Chateauraynaud, Josquin Debaz (Cairn.info)
Les problèmes de mobilité sont donc un frein important, voire un facteur bloquant dans l'accès à l'emploi.Les Cahiers du Développement Social Urbain, 2013, Anne Koenig, Véronique Prétet, Catherine Convers (Cairn.info)
Ici le facteur bloquant n'est plus à chercher du côté des paradigmes fantômes qui obnubilent notre mémoire ecclésiale.Recherches de science religieuse, 2012, Henri-Jérôme Gagey (Cairn.info)
Les représentations qu'elles ont l'une sur l'autre peuvent générer des facteurs bloquant le processus de collaboration.Projectics / Proyéctica / Projectique, 2020, François Angiulli (Cairn.info)
Quand à la question de l'incertitude concernant les changements climatiques futurs, souvent citée comme facteur bloquant, rappelons qu'elle est fondamentalement comparable à celle des scénarios économiques prospectifs actuels.Responsabilité et environnement, 2010, Bertrand Reysset (Cairn.info)
Ce lieu est considéré comme une des zones les plus problématiques pour le bailleur, tous ces facteurs bloquant à ses yeux la revalorisation du patrimoine.L'homme et la société, 2006, Alexandre Piettre (Cairn.info)
La troisième partie concerne les facteurs bloquant et stimulant le passage à l'intervention après le diagnostic.Le travail humain, 2009, I. Hansez, F. Bertrand, M. Barbier (Cairn.info)
Bien évidemment, certains phénomènes s'articulent de telle manière qu'ils pourraient constituer à la fois un facteur déclencheur et un facteur bloquant selon la façon dont ils sont abordés.Revue internationale de psychosociologie, 2014, Bruno Tiberghien (Cairn.info)
Le principal facteur bloquant les réalisations est le manque d'accès à du financement qui permettrait d'échelonner dans le temps le remboursement des matériaux.Revue française de gestion, 2010, François Perrot (Cairn.info)
Tous ces facteurs bloquant ont pu être surmontés en septembre 2011.Outre - Terre, 2014, Vincent Laborderie (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

facteur nom / nom masculin

bloquer verbe transitif

Drôles d'expressions Avoir voix au chapitre Avoir voix au chapitre

Cette expression nous plonge dans l'embarras. Quel lien établir entre la voix qui suggère un discours oral et l'écrit que suppose la...

20/04/2023