Email catcher

faiblesse croissante

exemples

Phrases avec le mot faiblesse croissante

Ce qu'il y a de pis, c'est la faiblesse croissante des extrémités qui peut, d'un instant à l'autre, faire craindre une impotence complète.Dorothée de Dino (1793-1862)
Or le partage de ces gains n'est pas équitable : la faiblesse croissante des syndicats et la déréglementation des marchés du travail ont affaibli le pouvoir de négociation des salariés.Alternatives Economiques, 2006, Christian Chavagneux (Cairn.info)
Revenus à la surface, toi, tu continuais de nager, et tu faisais semblant de ne pas remarquer la faiblesse croissante de ton compagnon.Comte de Lautréamont (1846-1870)
La faiblesse croissante de ses poumons lui interdisait à peu près la tribune ; ce fut souvent pour lui une dure épreuve d'être ainsi cloué sur son banc.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Le renforcement de son intervention est cependant, et paradoxalement, contrebalancé par la faiblesse croissante de son autorité sociale.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1984, Enrique Zuleta Puceiro (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

faiblesse nom féminin

croissant adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine