Email catcher

faire + choc

Exemples

Phrases avec les mots faire + choc

Bien que tardif, ce mea culpa pourrait sans doute faire un choc salutaire.Les Cahiers de l'Orient, 2011, Jérôme Chastenet de Géry (Cairn.info)
C'est en cela qu'elle est terrible et va faire choc.La Revue Lacanienne, 2009, Gérard Amiel (Cairn.info)
Le risque est de faire un choc anaphylactique mais peu s'en soucient.Ouest-France, Marie LUFF, 15/01/2021
Il serait abusif de faire du choc de l'enfance et de ses répercussions, l'acte fondateur de la psychologie verdienne.La Chaîne d'union, 2017, Yvon Gérault (Cairn.info)
Toutes ces raisons convergent pour en faire le choc le plus dangereux depuis la grande déflation des années 1930, plaçant la mondialisation en apesanteur.Commentaire, 2009, Nicolas Baverez (Cairn.info)
Il faut que le discours se fasse image pour faire choc.Le Journal des psychologues, 2013, Dominique Folscheid (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

choc nom masculin et adjectif

faire verbe transitif / nom masculin

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023