Email catcher

faire + observation

Exemples

Phrases avec les mots faire + observation

Oui, cette initiative est bonne et le rapport aussi, mais je voudrais tout de même faire une observation.Europarl
Il voulut faire une observation au guide, qui, sans lui répondre, reprit la tête des cheveux et se remit en marche.Jules Verne (1828-1905)
Mais un hasard m'a cependant forcé de faire une observation.Alphonse Karr (1808-1890)
Le soleil apparut dans une éclaircie et permit de faire une observation plus ou moins parfaite.Jules Verne (1828-1905)
Toutefois, on peut faire une observation critique à propos de cette thèse.Cahiers d'économie politique, 2020, Olivier Blanchard, Emiliano Brancaccio (Cairn.info)
Dès qu'une patronne s'autorisait à lui faire une observation un peu appuyée, elle la quittait.Psychanalyse, 2007, Dominique Lechevallier (Cairn.info)
À réception de la demande, l'inspection du travail interviendra auprès de l'employeur pour lui faire des observations, lui faire un rappel au respect de l'application du droit du travail.Capital, 26/10/2021, « Inspection du travail : rôle, missions et contact »
Mais malheureusement, il se contente de faire une observation générale à ce propos : il remarque que de tels besoins sont d'une très grande variété.Philosophie, 2004, J. N. Findlay (Cairn.info)
Mais à ce stade je souhaiterais faire une observation, qui n'est pas technique, mais plus philosophique et inspirée de la pratique.Europarl
L'observation correspond à une transaction de valeurs entre la satisfaction d'être observé pour l'enquêté et la possibilité de faire son observation pour l'enquêteur.@GRH, 2013, Soufyane Frimousse (Cairn.info)
On ne peut en parler ici sans faire une observation qui mérite peut-être quelque examen.Pierre-Louis Roederer (1754-1835)
J'aimerais également faire une observation sur la procédure.Europarl
Je me contenterai de faire une observation, essentielle dans l'état de nos mœurs.Jules Michelet (1798-1874)
Que votre voiture présente un siège au dossier un peu trop incliné, et on ne manquera pas de vous faire une observation pleine de sous-entendus.Les cahiers de médiologie, 2001, Pierre-Marc De Biasi (Cairn.info)
Paramètres maternels dans la relation avec l'enfant : lors de l'observation à domicile, nous avions choisi de faire une observation des relations triadiques, père/mère/bébé.La psychiatrie de l'enfant, 2006, Anne-Marie Rajon, Isabelle Abadie, Hélène Grandjean (Cairn.info)
Branican écoutait les objections et les réponses sans faire aucune observation.Jules Verne (1828-1905)
Avant de parler de cet article 4, je voudrais faire une observation.Europarl
Ils n'étaient que 68 % à faire cette observation en 2015.Ouest-France, 21/05/2019
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

observation nom féminin

faire verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine