Email catcher

faute inexpiable

exemples

Phrases avec le mot faute inexpiable

Quelle était donc la faute inexpiable qu'avait commise l'expressionnisme pour ne trouver devant lui qu'hostilité et dénonciation ?Études, 2008, Joëlle Caullier (Cairn.info)
Cela signifie savoir remplacer la fable de la fraternité de l'homme naturel par la solidarité consécutive au parricide, tissée de faute inexpiable.Insistance, 2007, Paola Mieli (Cairn.info)
Sa faute inexpiable fut son incapacité à donner forme à la matière sociale.Droits, 2006, Denis Baranger (Cairn.info)
Faire de sa vie l'expiation d'une faute inexpiable s'inscrit dans un emballement démoniaque qui persiste à mettre hors circuit l'existence d'une limite impossible à symboliser.TOPIQUE, 2013, Angélique Christaki (Cairn.info)
Entre les restes d'une grandeur disparue et la mémoire de fautes inexpiables, il oscille entre nostalgie et repentance.Agone, 2013, Alain Supiot, Philippe-Étienne Raviart (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

faute nom féminin

inexpiable adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine