Email catcher

féérie

Définition

Définition de féérie ​​​ ou féerie ​​​ | ​​​ nom féminin

littéraire Univers fantastique où figurent des fées.
Spectacle splendide, merveilleux. Une féérie de couleurs.

Synonymes

Synonymes de féérie nom féminin

[vieilli] sorcellerie

enchantement, beauté, éblouissement, émerveillement, fantasmagorie

Exemples

Phrases avec le mot féérie

On entre dans la féérie musicale, mais qui n'est pas toujours rose et qui s'accompagne de surprises effrayantes.Ouest-France, Vanessa RIPOCHE, 22/12/2019
Une féérie lumineuse imprime à la pierre une danse qui ne contribue pas peu aux mouvements du plateau.Medium, 2018, Daniel Bougnoux (Cairn.info)
Pourquoi se réveiller de cette féérie pour retourner à une existence ordinaire, aliénante ?Audimat, 2015, Julien Besse (Cairn.info)
Quand on le voit ainsi surgir du matin avec ses fumerolles, c'est une grande féérie pour l'œil.Cahiers de psychologie jungienne, 2012, Jean-Paul Marcheschi (Cairn.info)
Et pour le public, cette féérie tient encore presque du miracle.Ça m'intéresse, 07/12/2021, « Qui a eu l’idée des guirlandes lumineuses ? »
Et ce n'est pas seulement la trace d'un geste, comme dans la rencontre d'un crayon avec une feuille de papier : c'est une féérie qui prend forme, un feu d'artifices !Spirale, 2017, Marie-Noëlle Clément, Olivier Duris (Cairn.info)
La féérie et l'univers de la comédie du dramaturge britannique devraient séduire.Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 17/12/2018
De la gaieté, de la magie, de la féérie qui enchanteront les petits et les grands.Ouest-France, 10/01/2014
Mais peut-être que toute féérie émancipatrice est vouée au capitalisme ou à sa caricature totalitaire.Vacarme, 2010, Pierre Zaoui (Cairn.info)
Genre narratif et moralisant à son apparition au début du xixe siècle, la féérie évolua rapidement vers un spectacle exploitant les éléments visuels et leurs transformations.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2018, Germain Lacasse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine