Email catcher

figure forte

exemples

Phrases avec le mot figure forte

Le procédé formel de surimpression soutient l'expression d'une durée intime de nature à offrir au spectateur la possibilité d'une figure forte de subjectivation du monde naturel.Raison publique, 2012, Denis Mellier (Cairn.info)
Le chef de famille, le magistrat paternel, le père dans sa figure forte, était celui sur qui reposait la responsabilité de la cellule familiale vis-à-vis de la société globale.Champ Psychosomatique, 2007, Marcel Gauchet (Cairn.info)
Cette figure forte fait symbole de sorcier qui opère au même niveau qu'un grand-parent.Psychologie Clinique, 2015, Adélin N’situ, Jaak Le Roy (Cairn.info)
Comme énonciateur, le grand reporter est une figure forte du pouvoir des chaînes qui doivent constamment se distinguer les unes des autres.Communication & langages, 2010, Virginie Spies (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

figure nom féminin

forte adverbe et nom masculin invariable

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine