Email catcher

fleuraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot fleuraient

Février touchait à sa fin et le soir, dehors, quand il avait plu, on était caressé par de tièdes rafales qui fleuraient le printemps.Fernand Vandérem (1864-1939)
Le matin, les rues ne s'imprégnaient pas de l'odeur des troupeaux partant dans la garrigue et aux heures des repas, elles ne fleuraient pas la cuisine à l'huile d'olive.EMPAN, 2008, Emma Delzars (Cairn.info)
Ces deux matches de juin, à l'intensité toute relative, fleuraient surtout bon les vacances.Ouest-France, Guillaume LAINÉ, 20/06/2023
Les questions fleuraient bon la connivence ou la captatio benevolentiae.Zilsel, 2019, Jérôme Lamy, Arnaud Saint-Martin (Cairn.info)
En cretonne jaune semée de fleurs rouges, ils fleuraient la cotonnade.Marc Elder (1884-1933)
Au son des chutes d'eau actionnant les roues des moulins, le régiment traversait de petites venelles propres, qui fleuraient comme le sucre, les épices et la farine fraîche.Paul Adam (1862-1920)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine