Email catcher

fomenter + révolte

exemples

Phrases avec le mot fomenter + révolte

On décide de la permettre à nouveau, et ce, en dépit du fait qu'une rumeur circule selon laquelle certains profiteraient de l'occasion pour fomenter une révolte.Dix-huitième siècle, 2021, Véronique Laporte (Cairn.info)
Il s'agissait à l'origine d'associations qui, pour contourner l'interdiction d'organiser des réunions politiques susceptibles de fomenter une révolte, affichaient officiellement un but culturel.Le Journal de l'École de Paris du management, 2012, Bernard Zürcher (Cairn.info)
Il est donc envoyé à l'hôpital, où il s'occupe à voler les autres malades ou à fomenter la révolte contre médecins et infirmiers.Perspectives Psy, 2003, Michel Gourevitch (Cairn.info)
C'est pourquoi nous étions prêts à tout et l'idée de fomenter une révolte se mit à mûrir fortement en nous.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Maurice Pfeffer (Cairn.info)
L'entreprise privée nous a rendu responsables du fait que plus personne ne payait le loyer de son emplacement : nous avions forcément fomenté cette révolte.Études Tsiganes, 2017, Lise Foisneau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

révolte nom féminin

fomenter verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine