Email catcher

forcer + voix

exemples

Phrases avec le mot forcer + voix

Pour parler, inutile de forcer la voix au risque d'abîmer ses cordes vocales : il faut commencer par bien respirer, donc par se détendre.Ça m'intéresse, 25/06/2019, « La voix : un instrument ultra-sophistiqué »
Et positivement, on en entendait quelque chose, malgré l'effroyable vacarme, tant il forçait sa voix aigre et perçante comme un fifre.Émile Gaboriau (1832-1873)
Pas besoin de forcer la voix pour s'entendre : le dispositif d'insonorisation et les haut-parleurs disposés dans les pièces répartissent judicieusement la musique.Ouest-France, 06/01/2020
Elles renoncent à se ridiculiser en forçant leur voix ou en n'assumant pas pleinement leur apparence.Les Champs de Mars, 2002, Marie-José Toulgoat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

voix nom féminin

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine