Email catcher

forme coutumière

exemples

Phrases avec le mot forme coutumière

Ces allégations suscitent de vifs débats d'un blog à l'autre, sous la forme coutumière d'échanges d'insultes haineuses entre les détracteurs du régime et ses partisans.Politique africaine, 2016, Éloi Ficquet (Cairn.info)
La classification proposée amène à distinguer d'emblée une forme due à des circonstances exceptionnelles, telles qu'une famine, d'une forme coutumière et socialement admise.Histoire & mesure, 2020, Christophe Darmangeat (Cairn.info)
Dans le domaine du contrat, la forme coutumière prend le pas sur la forme légale.Droit et société, 2007, Louis Naud Pierre (Cairn.info)
Les associations militantes ont également organisé des manifestations (forme coutumière d'action collective) et des campements de sans-abri ou de mal-logés sur la voie publique.Revue Française des Affaires sociales, 2002, Julien Damon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

forme nom féminin

coutumier adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine