Email catcher

forme monstrueuse

exemples

Phrases avec le mot forme monstrueuse

Le bas de la tente se releva, et une forme monstrueuse apparut.Gustave Flaubert (1821-1880)
Au pire, donc, les communards et surtout les communardes, sont représentés sous une forme monstrueuse.Sociétés & Représentations, 2018, Éric Fournier (Cairn.info)
Bref, la monstruosité, c'est avant tout le corps en tant que forme monstrueuse, insolite, terrifiante ou inédite.Pensée plurielle, 2010, Jean Foucart (Cairn.info)
D'une forme monstrueuse, ils empruntent désormais une forme d'étoile et semblent suspendus dans le ciel.Cliniques méditerranéennes, 2016, Céline Masson (Cairn.info)
Refus de la guerre sous la forme monstrueuse qu'elle revêt, refus de la dilapidation luxueuse, dont la forme traditionnelle signifie désormais l'injustice.EcoRev, 2013, Georges Bataille (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

forme nom féminin

monstrueux adjectif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine