Email catcher

former + garde

exemples

Phrases avec le mot former + garde

En septembre 1923, ses supérieurs hiérarchiques lui demandent de créer un cours d'instruction physique pour former des gardes civils et militaires.Staps, 2020, Brice Fossard (Cairn.info)
Non seulement ils ont formé une garde nationale, mais certains font partie d'une société populaire.Mouvements, 2005 (Cairn.info)
J'ai dit que vingt-cinq hommes montés, de la section franche, formaient l'arrière garde.Charles Des Écores (1852-1905)
Pendant la nuit, les consuls formèrent la garde bourgeoise des honorables marchands qui le matin se saisit du corps de garde, des portes.Jules Michelet (1798-1874)
Les gardes du pavillon avaient pour fonctions particulières de garder le pavillon de l'amiral et de former la garde du grand amiral.Joseph de Bonnefoux (1782-1855)
Ils devaient suivre le souverain à la guerre et former sa garde du corps.André Le Glay (1785-1863)
Deux jours après, la ville reçut l'autorisation de former la garde nationale qu'elle avait décrétée.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

garde nom féminin / nom

former verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine