Email catcher

formule cabalistique

Exemples

Phrases avec les mots formule cabalistique

Les sons, les allitérations, les rythmes obsédants du poème n'étant d'ailleurs pas sans rapport avec ceux des formules cabalistiques.Littérature, 2008, Yves Bonnefoy (Cairn.info)
L'astrologue examina le dessin tout en murmurant des formules cabalistiques.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Tout s'était passé sur le papier, tout était sorti des formules cabalistiques des nombres de vibrations.1895, 2020, François Albera, Émile Vuillermoz (Cairn.info)
Il est, entre ceux qui ont souffert d'un même mal, une télépathie, des formules cabalistiques, et, tacitement, ceux-là s'entendent.Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
L'écho ressenti mais quasi inaudible parce que ne s'accompagnant d'aucune reconnaissance est comme le souvenir des formules cabalistiques de ces contes continuant d'émouvoir une assistance, mais dénués de sens.Multitudes, 2005, Alexandre Alaric (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

formule nom féminin

cabalistique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine