Email catcher

forte rancune

exemples

Phrases avec le mot forte rancune

Cette démarche avait été difficile pour ces parents très méfiants vis-à-vis de tout le corps médical qui les avait déçus et contre lequel ils éprouvaient une forte rancune.Revue française de psychanalyse, 2008, Nathalie Nanzer (Cairn.info)
Et que les recherches mettent en évidence une forte rancune envers les personnes qui spoilent.Cerveau et Psycho, 2021, Sebastian Dieguez (Cairn.info)
Elle témoignait aussi d'une forte rancune à son égard.Connexions, 2021, Anne-Lise Diet (Cairn.info)
Depuis, elle ne leur adresse plus la parole et nourrit à leur égard une forte rancune, ce qui l'amène jusqu'à interdire à son mari de fréquenter ses parents indignes.Perspectives Psy, 2012, Leticia Solis Ponton, Jacques Fortineau (Cairn.info)
Après cela, chez nous on se venge tout de suite, ou l'on oublie ; la différence ici, c'est qu'on ne sait jamais le temps que peut durer une forte rancune.Eugène Fromentin (1820-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rancune nom féminin

forte adverbe et nom masculin invariable

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine