Email catcher

fouetter + air

exemples

Phrases avec le mot fouetter + air

Tout en marchant, elle tenait dans une main, tel un éventail fouettant l'air, une liasse de billets de 1 000 fcfa.Cahiers d'études africaines, 2020, Delphine Manetta (Cairn.info)
Les cordes fouettent l'air en un sifflement strident, les souffles se font courts, la sueur perle sur les fronts.Ouest-France, Gaëlle LE ROUX, 26/03/2021
Quand elle fouettait l'air de son bras, la ligne de sa gorge, un peu renversée, avait un grand charme.Émile Zola (1840-1902)
Des éperviers planaient, immobiles, en fouettant l'air du bout de leurs ailes, et plongeant dans l'herbe des regards avides.Nikolaï Vassilievitch Gogol (1809-1852), traduction Louis Viardot (1800-1883)
Il s'avançait en fouettant l'air de sa badine...Paul Mahalin (1838-1899)
De temps à autre, des cigognes passent, d'un vol lent, fouettant l'air de leurs grandes ailes mi-parties blanches et noires ; – ou bien des corbeaux, des aigles.Pierre Loti (1850-1923)
Il se précipite dans la salle de séjour et commence à fouetter l'air dans une grande agitation.L'en-je lacanien, 2014, Martine Menés (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

air nom masculin

fouetter verbe

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine