Email catcher

fragiliser + unité

exemples

Phrases avec le mot fragiliser + unité

La frustration révèle de vieilles rancœurs mal apaisées, causes de tensions toujours susceptibles de fragiliser l'apparente unité que la faculté s'attachait à entretenir vis-à-vis de l'extérieur.Mil neuf cent, 2011, Anne-Sophie Chambost (Cairn.info)
La diversité des centres d'intérêts, source obligatoire de distorsions visibles et réelles entre disciplines et types de métier fragilise l'unité de l'ensemble.Réseaux, 2001, Sébastien Rouquette (Cairn.info)
Il peut y avoir des sous-groupes qui ne sont plus en relation entre eux, et qui fragilisent l'unité et donc l'identité du groupe.Nouvelle revue théologique, 2016, Bernard Pottier, Dominique Struyf (Cairn.info)
Cette prise de distance a fragilisé l'unité (déjà problématique) du féminisme.Pouvoirs, 2020, Marie Scot (Cairn.info)
L'immersion de questions politiques dans le syndicat fragilise son unité et sa cohérence.Annales de Normandie, 2020, Guillaume Mourier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

unité nom féminin

fragiliser verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine