Email catcher

frontière stricte

exemples

Phrases avec le mot frontière stricte

Cela revient à dire que leur équilibre ne peut être préservé qu'en établissant une frontière stricte entre travail et non-travail.Pratiques et organisation des soins, 2010, Ladevèze M, Levasseur G (Cairn.info)
Dans des sociétés anglo-saxonnes qui ne connaissent pas de frontière stricte entre les collections publiques et le marché de l'art, ces contributions n'ont rien d'étonnant.Journal de la société des océanistes, 2011, Gilles Bounoure (Cairn.info)
Là non plus, nous ne pourrions tracer de frontière stricte.Revue d'éthique et de théologie morale, 2009, Nathalie Frogneux (Cairn.info)
Si la structure du vivant est un point de croisement entre un donné et une construction, il devient difficile d'établir une frontière stricte entre nécessité naturelle et invention de soi.Esprit, 2015, Catherine Malabou (Cairn.info)
On observe que le droit pénal établit une frontière stricte entre le patrimoine professionnel et le patrimoine non professionnel.La Revue des Sciences de Gestion, 2008, Claude Bailly-Masson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

frontière nom féminin

strict adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine