fructueusement

définitions

fructueusement ​​​ adverbe

D'une manière fructueuse ; avec succès.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Le tout est de lui faire comprendre fructueusement, cette fois, que notre commun intérêt exige cette séparation.Camille Lemonnier (1844-1913)
C'est la belle saison pour se livrer fructueusement à des actions recommandables.Alphonse Karr (1808-1890)
Mais ces temps sont passés ; une ferveur généreuse ne peut plus guère fructueusement s'exercer que dans le domaine moral.Camille Lemonnier (1844-1913)
Et puis, pourquoi interrompre un voyage si fructueusement commencé ?Jules Verne (1828-1905)
Je vous souhaite de poursuivre fructueusement votre mission, ainsi qu’un bon retour chez vous.Europarl
Elle étouffa son premier dépit, accepta une place secondaire dans les affections de la jeune femme et ne songea qu'aux moyens de l'exploiter le plus fructueusement qu'il serait possible.Émile Souvestre (1806-1854)
Je trouve très important que nous arrivions à la conclusion que les deux régions mondiales peuvent collaborer fructueusement.Europarl
J'espère seulement qu'ils seront rapidement et fructueusement appliqués, sinon même les meilleurs plans d'action ne serviront à rien.Europarl
De même, quand nous nous oublions complètement, que nous sortons de nous-mêmes, nous pouvons communiquer fructueusement avec les autres, les servir et avoir sur eux une influence bienfaisante.Léon Tolstoï (1828-1910), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
Les écrivains que vous dépouillerez le plus fructueusement, ce sont vos prédécesseurs immédiats.Remy de Gourmont (1858-1915)
Somme toute, la clientelle des saint-frères n'était ni mauvaise ni difficile à exploiter, et ils l'exploitaient assez agréablement et assez fructueusement pour eux, avec les moyens d'application qu'ils s'étaient créés.Édouard Corbière (1793-1875)
Presque toutes les terres, et même les montagnes, sont susceptibles d'être fructueusement cultivées ; mais les terres préférées sont celles qui peuvent être abondamment arrosées pendant la saison des sécheresses.Paul de La Gironière (1797-1862)
Toutefois, cet homme avait trop souvent la tête en l'air pour travailler fructueusement avec ses doigts.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Afficher toutRéduire

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « FRUCTUEUSEMENT » adv.

D'une maniere fructueuse. Ce Docteur a travaillé fort fructueusement à la conversion de ces Heretiques.
Top 10 des mots Top 10 des mots venus du japonais Top 10 des mots venus du japonais

Sushi, sashimi, maki, chirashi, gomasio, gyoza, teriyaki, yakitori, mochi, tataki… Avec l’engouement pour la cuisine nippone, nos dictionnaires...

Édouard Trouillez 28/06/2021