Email catcher

fuir + chaleur

Exemples

Phrases avec les mots fuir + chaleur

Face aux changements climatiques, les espèces sauvages sont forcées de répondre sur trois dimensions pour échapper aux conditions changeantes, c'est-à-dire pour fuir la chaleur : l'espace, le temps, et la physiologie.Ça m'intéresse, 01/05/2020, « Ces espèces qui rétrécissent avec le changement climatique »
Les conditions climatiques jouent également à l'inverse quand les retraités, mais pas seulement, fuient la chaleur de l'été sur la côte en remontant dans les vallées.Politix, 2016, Lucie Bargel (Cairn.info)
Un soir j'étais monté sur le pont pour fuir la chaleur de la cale et travailler sans être distrait par la gaieté trop bruyante de mes compagnons.George Sand (1804-1876)
Pour fuir la chaleur, ils s'enfoncent plus profondément dans le sol, en espérant y trouver les 10-15° qu'ils affectionnent.Ouest-France, Christelle GUIBERT, 02/08/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

chaleur nom féminin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine