Email catcher

fuir + emprise

exemples

Phrases avec le mot fuir + emprise

La détestation du bruit, expliquent-ils, la nécessité d'en fuir l'emprise, et pour commencer d'en faire soi-même le moins possible, constituent ni plus ni moins une condition de l'épanouissement de l'individu.Vingtième siècle, 2014, Christophe Granger (Cairn.info)
Certaines jeunes femmes semblent fuir une emprise maternelle, quitte au retour à demander à leur mère de garder les enfants.Le Genre humain, 2019, Caroline Eliacheff (Cairn.info)
Déprise salutaire pour fuir l'emprise de l'autre et pour permettre à l'autre d'échapper à mon emprise.Vie sociale et traitements, 2013, Marc Ossorguine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

emprise nom féminin

Drôles d'expressions Être au bout du rouleau Être au bout du rouleau

Pourquoi dit-on qu’on est au bout du rouleau quand on n’en peut plus ? Le Robert vous explique, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025