Email catcher

fuir + horreur

exemples

Phrases avec le mot fuir + horreur

Et elle s'élançait en même temps, comme pour fuir l'horreur de l'aveu.Daniel Lesueur (1854-1921)
Le sujet dans la psychanalyse aujourd'hui fait apparaître le processus de subjectivation comme résultant essentiellement d'une capacité ou non à assumer la différenciation subjective pour fuir l'horreur de l'inceste indifférenciant.Le Carnet PSY, 2017 (Cairn.info)
Ce qui alors joue, c'est le décadrage du regard qui fuit l'horreur du négatif.Communications, 2017, Sophie Wahnich (Cairn.info)
La couche des malades est désertée ; on fuit avec horreur cet air empesté et ces contacts mortels.Charles Anglada (1806-?)
Le premier est le moment de séduction par sa tante qu'il fuit avec horreur.Psychanalyse, 2015, Emmanuel Lehoux (Cairn.info)
Il la fuit avec horreur.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Le jeune homme n'en revient pas et s'éloigne, fuyant l'horreur.Gérontologie et société, 2005, Bernard Ribémont (Cairn.info)
Nous sous-estimons le désespoir d'une personne prête à prendre un risque mortel pour fuir l'horreur.Études, 2019, Francis Vallat, Isabelle Dillmann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

horreur nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine