Email catcher

fumisteries

Formes

exemples

Phrases avec le mot fumisteries

Sous le prétexte de privatisation et autres fumisteries, on démantèle les rouages indispensables de l'administration.Afrique et histoire, 2005, Nimrod (Cairn.info)
Je vis qu'il fallait en finir avec des fumisteries dont l'horreur commençait à m'impressionner moi-même.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Les blagues, les canulars ou les fumisteries, comme on les appelait aux siècles passés, ont toujours fait florès sous nos cieux.La chaîne d'union, 2007, Bernard Muracciole (Cairn.info)
La première d'une longue série de cyber-arnaques, fumisteries et escroqueries, comme on le verra.Sécurité globale, 2021, Xavier Raufer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine