Email catcher

fustiger + absence

exemples

Phrases avec le mot fustiger + absence

Ils fustigeaient l'absence de fondement économique sérieux à la norme arbitraire des 3 % pour les déficits publics qui avait déjà imposé une austérité pénible.Outre - Terre, 2014, Éric Dor (Cairn.info)
Une enquête est en cours, et l'homme fustige l'absence de vidéosurveillance dans le cimetière.Ouest-France, Alexis CZAJA, 26/02/2020
Lors de cette rencontre, le 7 novembre, les directions fustigent l'absence de dialogue social destiné à établir un plan d'équilibre financier.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2013, Iannis Gracos (Cairn.info)
Ces deux attitudes sont d'ailleurs souvent réunies dans un même discours qui vante d'un seul mouvement les mérites de l'expansion illimitée du numérique tout en fustigeant son absence de limite.Archives de Philosophie, 2019, Jean Lassègue (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

absence nom féminin

fustiger verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine