Email catcher

gâchis économique

Exemples

Phrases avec les mots gâchis économique

Un gâchis économique et social qu'on n‘avait pas vu depuis un sacré moment.Capital, 01/04/2019, « Immobilier neuf : pourquoi il y a urgence à soutenir… »
Le manque de structures multilatérales pour gérer la mondialisation des migrations contribue à ce type de gâchis économiques et de drames humains.Revue internationale et stratégique, 2013 (Cairn.info)
C'est un gâchis économique et humain insupportable.Europarl
Enfin le chômage de longue durée constitue un énorme gâchis économique et humain.L'Économie Politique, 2019, Didier Goubert (Cairn.info)
Bien sur, faute de retraite suffisante, des actifs âgés reviennent sur le marché du travail, mais non dans leur domaine de compétence, d'où un gâchis économique.Population & Avenir, 2014, Yves Montenay (Cairn.info)
Ce désajustement massif et croissant entre la qualification des emplois proposés et celle des travailleurs constitue objectivement un gâchis économique et social.La Revue de l'Ires, 2020, Pierre Concialdi (Cairn.info)
Mais il ne fait guère de doute qu'au-delà du débat moral, c'est un grand gâchis économique.Ouest-France, 19/04/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

gâchis nom masculin

économique adjectif et nom masculin

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022