Email catcher

garder + autorité

exemples

Phrases avec le mot garder + autorité

Dans une dynamique de pouvoir, il est plus facile de garder autorité sur des petites associations que sur le lourd système hospitalier.Cliniques, 2022, Didier Bourgeois (Cairn.info)
C'est en coordonnant ces deux types de contrôle, et en les organisant de façon concertée, que cet enseignant souhaite garder entière autorité sur la classe.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2008, Régine Cabot (Cairn.info)
Et le pouvoir temporel doit se soumettre à ce pouvoir spirituel et à ses règles pour rester un peu légitime, à défaut de toujours garder son autorité.Medium, 2017, Philippe Guibert (Cairn.info)
Aucun pouvoir, fût-il entre les mains de dirigeants doués et honnêtes, n'aurait pu garder son autorité et sa crédibilité après une telle série de méandres.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2006, Charles Kecskemèti (Cairn.info)
Le raisonnement du consultant est le suivant : le patron a la cinquantaine, il faut donc quelqu'un d'un peu moins âgé, afin qu'il garde son autorité.Formation emploi, 2008, François Eymard-Duvernay (Cairn.info)
Leurs parents ont tous gardé l'autorité parentale.Ouest-France, Véronique ESCOLANO, 17/05/2015
Le principal, s'il garde l'autorité formelle, n'en abandonne pas moins l'autorité réelle à son agent, plus informé.Pouvoirs, 2021, David Martimort (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

autorité nom féminin

garder verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine