Email catcher

garder + blessure

Exemples

Phrases avec les mots garder + blessure

Certains formateurs ont même connu des échecs personnels universitaires (notamment des abandons de thèse) dont ils gardent une blessure narcissique et une rancœur tenaces.Espaces et sociétés, 2021, Brigitte Baldelli, Yves Gilbert (Cairn.info)
De cette guerre, il garde la blessure de ceux qui y ont vécu les combats et perdu des amis.Ouest-France, Roselyne SÉNÉ, 13/05/2020
Elle en garde une blessure profonde et une grande méfiance à l'égard des hommes.Le Carnet PSY, 2006, Pr Marie Rose Moro (Cairn.info)
Éprouver du ressentiment désigne une forme de rancœur que l'on garde d'une blessure psychique.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2019, Pierre Benghozi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

blessure nom féminin

garder verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine