Email catcher

garder + blessure

exemples

Phrases avec le mot garder + blessure

Certains formateurs ont même connu des échecs personnels universitaires (notamment des abandons de thèse) dont ils gardent une blessure narcissique et une rancœur tenaces.Espaces et sociétés, 2021, Brigitte Baldelli, Yves Gilbert (Cairn.info)
De cette guerre, il garde la blessure de ceux qui y ont vécu les combats et perdu des amis.Ouest-France, Roselyne SÉNÉ, 13/05/2020
Elle en garde une blessure profonde et une grande méfiance à l'égard des hommes.Le Carnet PSY, 2006, Pr Marie Rose Moro (Cairn.info)
Éprouver du ressentiment désigne une forme de rancœur que l'on garde d'une blessure psychique.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2019, Pierre Benghozi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

blessure nom féminin

garder verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine