Email catcher

garder + mémoire

exemples

Phrases avec le mot garder + mémoire

Selon moi, c'est une différence importante qu'il convient de garder en mémoire.Europarl
Nous devons toujours garder en mémoire le fait qu'une stimulation de la croissance engendre une augmentation de la demande et un accroissement de l'emploi.Europarl
Il s'agit d'entendre, de voir, de goûter, de toucher, de sentir le lieu que l'on veut garder en mémoire.Ethnologie française, 2013, Valérie Feschet, Cyril Isnart (Cairn.info)
Afin de garder la mémoire du lieu et des machines, la municipalité souhaite éditer une publication illustrée sur l'histoire et la vie de ce bâtiment.Ouest-France, 21/09/2018
Comment ne pas garder en mémoire cette distance entre la raison et l'intuition, entre les sciences et la nature ?Inflexions, 2012, Gilbert Andrieu (Cairn.info)
Ces globules blancs nous permettent d'adapter nos moyens de défense aux bactéries et aux virus que nous rencontrons, et de les garder en mémoire.Ça m'intéresse, 23/01/2021, « Le sport pour renforcer notre immunité »
Les cellules résidentes du système immunitaire, qui gardent la mémoire du psoriasis et sont à l'origine de la réapparition des plaques, sont aussi très étudiées.Ça m'intéresse, 13/11/2021, « Peut-on guérir du psoriasis ? »
Ils ont sorti leur smartphone pour garder en mémoire la scène.Ouest-France, Paul PÉAN, 08/07/2017
Ils célèbrent la libération, disent la nécessité de garder la mémoire des sacrifices historiques.Romantisme, 2004, Olivier Bara (Cairn.info)
Il est notamment nécessaire de garder en mémoire les alternatives non réalisées afin de souligner l'importance de la contingence.Politique européenne, 2014, Laurent Warlouzet (Cairn.info)
En effet, il est important de garder en mémoire que la première fève était végétale.Ouest-France, 09/01/2021
Des photos souvenir ont été capturées pour garder en mémoire ces moments, images qui seront prochainement affichées au centre social.Ouest-France, 27/12/2020
Nous souhaitions garder la mémoire des anciens, un patrimoine qu'il faut continuer de cultiver.Ouest-France, 26/02/2015
Le jardin a vu le jour en 1995 pour garder la mémoire des anciens, un patrimoine qu'il faut continuer de cultiver.Ouest-France, 08/04/2016
Les vaccins préventifs éduquent le système immunitaire : l'exposer à un agent pathogène lui confère de nouvelles défenses qu'il garde en mémoire, ce qui protège durablement de la maladie.Ça m'intéresse, 25/01/2021, « L’immunothérapie, une révolution médicale »
Ils sont donc amenés à garder en mémoire de travail les différentes consignes permettant de remédier à l'anomalie détectée.Le travail humain, 2004, E. Galy, J. F. Camps, C. Mélan (Cairn.info)
Il faut garder en mémoire que, plus les niveaux de changement sont élevés, plus le changement est difficile à mettre en œuvre.Communication & Management, 2016, Claude Duterme (Cairn.info)
Alertée, la hiérarchie du gendarme a saisi l'appareil, qui garde en mémoire les résultats.Capital, 19/04/2021, « Un gendarme condamné pour avoir gonflé les taux d'alcoolémie des… »
Selon leur longueur, ils peuvent donc garder en mémoire jusqu'aux huit dernières années de notre vie.Ça m'intéresse, 25/01/2020, « Nos cheveux contiennent des informations ultra-sensibles ! »
Il ne sera pas possible de disposer d'une image complète des implications mais nous devrons les garder en mémoire à toutes les étapes.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mémoire nom féminin / nom masculin

garder verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine