Email catcher

gardes-barrières

Formes

exemples

Phrases avec le mot gardes-barrières

Pendant les vacances, la rédaction s'intéresse aux anciennes gares et maisons de gardes-barrières.Ouest-France, Juliette VOISIN, 16/02/2023
En faire des gardes-barrières semble voué à l'échec.Hermès, 2012, Pascal Dayez-Burgeon (Cairn.info)
Les oppositions s'articulent rapidement autour du repos hebdomadaire, de l'amplitude de la journée de service et de la question des gardes-barrières.Cahiers Jaurès, 2002, Alain Chatriot (Cairn.info)
Le psychique y a déployé sa propre géopolitique par la traversée de frontières poreuses et leurs arrêts par des gardes-barrières sociaux légaux et illégaux.Revue française de psychanalyse, 2021, Eva Weil (Cairn.info)
Les garçons de buffet, marchands de journaux, gardes-barrières se précipitaient, les yeux hors de la tête.Alphonse Daudet (1840-1897)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine