Email catcher

gardes-barrières

Formes

exemples

Phrases avec le mot gardes-barrières

Pendant les vacances, la rédaction s'intéresse aux anciennes gares et maisons de gardes-barrières.Ouest-France, Juliette VOISIN, 16/02/2023
En faire des gardes-barrières semble voué à l'échec.Hermès, 2012, Pascal Dayez-Burgeon (Cairn.info)
Les oppositions s'articulent rapidement autour du repos hebdomadaire, de l'amplitude de la journée de service et de la question des gardes-barrières.Cahiers Jaurès, 2002, Alain Chatriot (Cairn.info)
Le psychique y a déployé sa propre géopolitique par la traversée de frontières poreuses et leurs arrêts par des gardes-barrières sociaux légaux et illégaux.Revue française de psychanalyse, 2021, Eva Weil (Cairn.info)
Les garçons de buffet, marchands de journaux, gardes-barrières se précipitaient, les yeux hors de la tête.Alphonse Daudet (1840-1897)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine