Email catcher

gêner + vue

exemples

Phrases avec le mot gêner + vue

Il faisait jeter bas tout ce qui pouvait le plus gêner sa vue ou l'empêcher de respirer le grand air.Pons de l'Hérault (1772-1853)
L'éolien flottant présente des avantages, il peut être encore plus éloigné des côtes, donc encore moins gêner la vue du littoral ou des plaisanciers que les éoliennes offshore classiques.Futuribles, 2021 (Cairn.info)
L'eau ne présente pas, comme l'air une foule de corps capables de gêner la vue.L'enseignement philosophique, 2009, Marcel Conche (Cairn.info)
Trouche déplaça encore plusieurs arbres fruitiers qui gênaient la vue, fit repeindre les tonnelles en vert clair, orna le jet d'eau de rocailles.Émile Zola (1840-1902)
En face, il n'y avait rien, rien qui gênât la vue sur la plaine, qui s'étendait jusqu'à l'horizon.Judith Gautier (1845-1917)
Rien ne gênait ma vue ; et quoique nous fussions à la fin d'octobre, malgré quelques averses qu'il me fallut essuyer, je n'eus pas regret d'avoir pris ce parti.Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
Rien ne gêne la vue, par-dessus le parapet, vers la fuite des allées et les vallonnements des pelouses où penchent des abricotiers.Judith Gautier (1845-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vue nom féminin

gêner verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine