Email catcher

gentillesse naturelle

exemples

Phrases avec le mot gentillesse naturelle

La gaieté, la gentillesse naturelle des gens d'ici prêtent à s'extérioriser : ce serait la moindre des choses que de saisir une occasion de rejoindre le gros d'une liesse populaire.Études, 2005 (Cairn.info)
Professionnellement parlant, son sourire et sa gentillesse naturelle lui permettent d'être appréciée par les patients.Revue internationale de psychosociologie, 2011, Lova Ramboarison-Lalao (Cairn.info)
Dès le premier moment, la nouvelle venue charma le roi par la distinction de ses manières, sa gentillesse naturelle, ses petites réponses pleines de grâce et d'esprit.Imbert de Saint-Amand (1834-1900)
C'est avec une gentillesse naturelle, sans rien de compassé ni d'obséquieux, que le personnel, deux à trois fois supérieur et presque exclusivement italien, est à leurs petits soins.Ouest-France, 06/04/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gentillesse nom féminin

naturel adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine