Email catcher

geste absurde

Exemples

Phrases avec le mot geste absurde

Il accomplit une série de gestes absurdes, pour un homme normal, mais qui sont dans la logique de sa folie.ADEN, 2016, Pierre-Frédéric Charpentier (Cairn.info)
Mais nombre de personnes s'étant libérées d'actes compulsifs avouent combien elles étaient oppressées et avaient conscience d'accomplir des gestes absurdes.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2021, Jean-Marie Terpereau (Cairn.info)
D'un point de vue plus large, même les gestes absurdes dadaïstes peuvent ainsi se rattacher à l'histoire des idées occidentales de l'homme créatif.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2011, WINFRIED WEHLE (Cairn.info)
Une lubie, une démonstration gratuite de cette dynamique qui l'habitait, un geste absurde, le goût de l'inédit, du jeu, du défi ?Les temps modernes, 2006, Philippe Labro (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

geste nom masculin / nom féminin

absurde adjectif et nom masculin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine