Email catcher

glisseraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot glisseraient

Se glisseraient alors dans la méthode des risques d'essentialisation mythologique qu'on voulait conjurer en l'appliquant.Revue de métaphysique et de morale, 2019, Antonia Soulez (Cairn.info)
Évidemment, après avoir mangé, après s'être requinqués un peu, ces individus-là ne voudraient plus entendre parler de la guillotine ou de la pendaison magnifiantes et me glisseraient dans les doigts.Fernand Kolney (1868-1930)
Tous les traits du carquois glisseraient sur votre cœur comme sur le blindage d'un navire.Léon de Tinseau (1842-1921)
Il sait seulement qu'il n'est point dans la vasque du jardin d'hiver, sans quoi ses mains glisseraient sur des pierres circulaires, et celles-ci sont plates...Gaston Leroux (1868-1927)
La première serait de la poussière et autres débris qui se glisseraient à l'intérieur du stick.Ouest-France, Corentin BENOIT-GONIN, 30/07/2021
Ainsi, l'évasion chimérique liée à l'anoxie que connaissent les joueurs dans les premiers temps, lors de conduites proches de l'ordalie, glisseraient insidieusement pour certains vers des tendances addictives.Perspectives Psy, 2013, Elise Pelladeau, Pierre G. Coslin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine