Email catcher

gonfler + note

exemples

Phrases avec le mot gonfler + note

Un problème se pose alors : multiplier les petits retraits fait gonfler la note des commissions fixes.Capital, 16/06/2017, « Frais bancaires : comment limiter la facture à l'étranger cet… »
Une modification tarifaire qui, là encore, risque de faire légèrement gonfler la note : le surcoût pourrait aller jusqu'à 200 euros, d'après les notaires interrogés.Capital, 23/02/2011, « Immobilier : découvrez les nouveaux tarifs des notaires »
L'étude relève que ce sont d'abord les déplacements qui en pâtissent puisque 60 % de ceux qui admettent gonfler leurs notes le font sur le train, l'avion, ou encore la voiture.Capital, 12/09/2018, « Taxe d'habitation, assurance-vie et congé paternité... le flash éco du… »
À cela, il faut ajouter des participations à différentes commissions, ou encore des missions de représentation, qui peuvent gonfler la note.Ouest-France, Nicolas DENOYELLE, 30/05/2021
L'augmentation programmée de la valeur locative des logements fait nettement gonfler la note cette année.Capital, 21/05/2019, « Impôts locaux : ce tour de passe-passe qui va faire… »
Celui-ci est strictement encadré par la loi et les salariés tentés de gonfler leurs notes encourent de gros risques.Capital, 30/04/2015, « Notes de frais : gare aux abus »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

note nom féminin

gonfler verbe

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine