Email catcher

goulues

Formes

exemples

Phrases avec le mot goulues

Ces majuscules goulues n'ont fait qu'une bouchée de ce dandy à peau blanche, auquel manqua le cuir épais, ou la faculté de distraction.Medium, 2009, Régis Debray (Cairn.info)
Il lui fallait d'incessantes expéditions de chasse pour nourrir une seule larve, la sienne ; que sera-ce si elle doit alimenter à la fois une quinzaine de goulues ?Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Le gibier les nargue, prenant plaisir à dépister, à frustrer les chasseresses goulues.Georges Eekhoud (1854-1927)
Les lèvres goulues s'emparèrent des siennes.Victor Margueritte (1866-1942)
Outre cette herbe locale, ces goulues à la toison légère ingurgitent aussi du foin, des céréales de la ferme, de la luzerne.Ouest-France, Sylvie RIBOT, 28/05/2019
Leurs homologues occidentales sont certes un peu moins goulues : elles possèdent déjà des montagnes de métal précieux (lire la carte page suivante).Capital, 15/03/2010, « Où s’arrêtera l’incroyable envolée de l’or ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine