Email catcher

goût sûr

exemples

Phrases avec le mot goût sûr

Il était, en effet, doué d'un goût sûr et d'un flair admirable.André Theuriet (1833-1907)
Le jour où des hommes d'un goût sûr sont venus et ont laissé là les dogmes photographiques, des œuvres fines, délicates, harmonieuses ont paru.Robert de la Sizeranne (1866-1932)
Il sait d'ailleurs quelle science, quel goût sûr, quelle hauteur d'esprit se dissimulent sous les dehors élégants du grand seigneur.Armand Dayot (1851-1934)
Et avec un goût sûr, il choisit trois étoffes colorées.Ouest-France, Claude MAINE, 11/05/2020
C'est plutôt comme avoir une bonne vue, ou même avoir un goût sûr.Transversalités, 2022, Henri-Jérôme Gagey (Cairn.info)
Ameublement et décoration sont d'un goût sûr, aux antipodes de l'exhibitionnisme des nouveaux riches d'hier et d'aujourd'hui.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2020, Jean-Jacques Meusy (Cairn.info)
La nature, qui avait si maltraité les deux sœurs au point de vue plastique, leur avait donné, par une juste compensation, un goût sûr et des doigts de fée.André Theuriet (1833-1907)
Sous une écorce rustique, il cachait des connaissances générales, un goût sûr, élevé, délicat, et un grand bon sens uni à une réelle hauteur de vue.Jean de la Brète (1858-1945)
À un esprit orné par beaucoup d'instruction, elle unissait un jugement sain, un goût sûr, et elle était véritablement obligeante.Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

goût nom masculin

sûr adjectif

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine