Email catcher

gouvernerai

Formes

Exemples

Phrases avec le mot gouvernerai

La dernière caractéristique suggère la détermination d'une (ou plusieurs) variable(s) latente(s) qui gouvernerai(en)t les co-mouvements observés dans diverses séries représentatives de l'activité économique.Économie et Prévision, 2006, Muriel Nguiffo-Boyom(*) (Cairn.info)
Je gouvernerai à la lame et j'espère que je n'aurai pas passé six semaines au bord de la mer sans faire des progrès en ce genre.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Je gouvernerai cette île sans rien prendre ni laisser prendre.Miguel de Cervantès Saavedra (1547-1616), traduction Louis Viardot (1800-1883)
Mais, un peu plus loin, à un quart de lieue des côtes, il y a un autre récif ; je gouvernerai droit dessus, et la péniche sombrera.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
La seconde idée suggère la détermination d'une (ou plusieurs) variable(s) latente(s) qui gouvernerai(en)t les co-mouvements observés dans diverses séries représentatives de l'activité économique.Économie et Prévision, 2006, Muriel Nguiffo-Boyom(*) (Cairn.info)
L'une est mon bon génie et je me laisserai gouverner par elle ; je gouvernerai l'autre et elle m'amusera.Victor Cherbuliez (1829-1899)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine