Email catcher

graisser + rouage

exemples

Phrases avec le mot graisser + rouage

Ceux-ci ne peuvent rester inactifs du fait de l'importance stratégique des banques pour graisser les rouages de l'économie réelle.Europarl
Mais il reste beaucoup à faire pour graisser les rouages quelque peu compliqués de l'organisation bruxelloise.Études, 2005, Olivier Morin (Cairn.info)
Il croyait aussi à la nécessité du clientélisme pour graisser les rouages de la machine gouvernementale dans les domaines où l'on ne pouvait vraiment pas se passer de la politique.Revue internationale des sciences sociales, 2007, Jerome Braun (Cairn.info)
Il procure des emplois, permet de graisser les rouages économiques et sociaux, de faire vivre des familles entières.Les temps modernes, 2001, Albert Doja (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rouage nom masculin

graisser verbe transitif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine