Email catcher

gravité apparente

exemples

Phrases avec le mot gravité apparente

La sélection s'opère en fonction de la gravité apparente de la maladie.LAENNEC, 2008, Quentin Vincent, Florence Vanrietvelde, Marguerite Vignon (Cairn.info)
Cette indisposition, dont la gravité apparente nous avait fort inquiétés, cessa heureusement dans la soirée.Claude-François de Méneval (1778-1850)
Par ailleurs l'auscultation révèle un souffle cardiaque sans gravité apparente.Enfances & PSY, 2006, Alain Bocquet, Michel Vidailhet (Cairn.info)
En effet, quelle que soit sa gravité apparente, le geste suicidaire fait toujours réagir les proches, les parents au premier chef.Le Carnet PSY, 2003, Pr Daniel Marcelli (Cairn.info)
De plus le lecteur attentif est sensible à la tonalité humoristique de plus d'une des propositions avancées avec une gravité apparente.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2003, Jean Dagen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gravité nom féminin

apparent adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine