Email catcher

gros déficit

Exemples

Phrases avec les mots gros déficit

C'est à peine si le prix du blé augmente malgré ce gros déficit des moissons.Commentaire, 2009 (Cairn.info)
Cependant, les performances de son industrie se dégradent depuis des années face à celles de la plupart de ses partenaires européens, d'où vient d'ailleurs le plus gros déficit commercial.EcoRev', 2018, Claude Serfati (Cairn.info)
Pendant les années 1980, il apparaît que le vélodrome est constamment sous-utilisé, ce qui entraîne de gros déficits d'exploitation.Annales de géographie, 2006, Jean Estebanez (Cairn.info)
Principal constat : si des initiatives favorables à la jeunesse, des formations, des projets et des mécanismes d'aides existent déjà, il y a en général un gros déficit d'information.Ouest-France, Audric GUERRAZZI, 09/05/2017
Si des gouvernements nationaux avaient de fortes dettes, de gros déficits et beaucoup de dépenses, il y aurait une pression pour des taux d'inflation à la hausse.Politique européenne, 2003, Amy Verdun (Cairn.info)
Enfin, si des initiatives favorables à la jeunesse existent, des formations, des projets et des mécanismes d'aides, il y a en général un gros déficit d'information.Ouest-France, Audric GUERRAZZI, 09/05/2017
Ceci cause évidemment un gros déficit dans le budget de la mairie.Confluences Méditerranée, 2013, Anwar Abu Eisheh (Cairn.info)
De très gros déficit succédaient brusquement à de gros excédents.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

déficit nom masculin

gros adjectif, adverbe et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine