Email catcher

gros obstacle

exemples

Phrases avec le mot gros obstacle

À partir des années 1975-80, c'est devenu un gros obstacle à la croissance.Revue Tiers Monde, 2005, Gilbert Étienne (Cairn.info)
En effet, malgré l'attestation d'insalubrité et l'opportunité de l'emplacement de l'îlot 16, l'un des gros obstacles qui paralysent l'opération depuis le début du siècle est d'ordre financier.Genèses, 2008, Isabelle Backouche (Cairn.info)
Le gros obstacle sera le passage des ponts, dont les arches sont parfois basses.Ouest-France, 14/12/2018
En dépit de cette campagne de presse, la mise en œuvre du projet va se heurter d'emblée à de gros obstacles.Genèses, 2004, Pierre Piazza (Cairn.info)
Le travail avance et précisément parce que le malade change, il rencontre sur son trajet de gros obstacles conflictuels.Revue française de psychanalyse, 2002, P.-C. Racamier, L. Carretier (Cairn.info)
Un autre gros obstacle à l'objectivité se situe du côté de la physique des particules, ce qui au premier abord semblerait le comble de la contradiction.Psychothérapies, 2010, Pr Georges Abraham (Cairn.info)
Nous savons tous que ce point constitue actuellement une sérieuse difficulté et un gros obstacle sur la voie du marché unique.Europarl
Barcarolle, confirmée sur les gros obstacles, n'est pas impossible, loin de là.Ouest-France, 24/10/2020
Les gouvernements modernes, toutes catégories confondues, ont de gros obstacles à franchir pour relever le défi démocratique.Revue internationale des sciences sociales, 2001, David Cameron (Cairn.info)
Aussi arrivons-nous directement au plus gros obstacle pour ce réseau libre, pour cette communication libre.Europarl
Le gros obstacle mis en travers de cette stratégie d'intégration tous azimuts reste néanmoins, entre 1927 et 1929, la combativité ouvrière face à un patronat lui aussi très déterminé.Histoire@Politique, 2017, Maurice Carrez (Cairn.info)
Comme le pointent les auteurs, les plus gros obstacles restent les réticences des équipes à changer de méthode de travail, et surtout, à abandonner leurs rituels.Spirale, 2015, Michel Briex (Cairn.info)
Je ne serais même pas étonnée qu'elle eût en vue quelqu'un... un député... à moins que... qu'il ne veuille pas..., car... car..., il y aurait peut-être de gros obstacles... moraux...Guy de Maupassant (1850-1893)
Leur volonté de remodeler l'ordre mondial se heurte à de gros obstacles.L'Économie Politique, 2020, Erick Duchesne, Xiaotong Zhang (Cairn.info)
L'acheminement de l'aide se heurte à de gros obstacles dans les pays pauvres qui en ont encore le plus besoin.Les dossiers du CAD, 2005 (Cairn.info)
Le gros obstacle reste la volonté politique -- et les financements qui vont avec.Ouest-France, 20/02/2021
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

obstacle nom masculin

gros adjectif, adverbe et nom

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine