Email catcher

grosse colère

exemples

Phrases avec le mot grosse colère

Bien sûr il n'a trouvé que la famille endormie mais il les a réveillés brutalement dans une grosse colère et il a fini par répudier sa femme.Revue française de psychanalyse, 2001, Marina Papageorgiou (Cairn.info)
Ce n'est pas là une œuvre facile ; quelquefois même elle peut, à force d'accumuler de petits mécontentements faire une grosse colère avec beaucoup de petites et amener un gros orage.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Celui qui parlait ainsi était véritablement dans une grosse colère.Jules Verne (1828-1905)
Julien cependant parlait à peine à sa femme, comme s'il eût gardé contre elle une grosse colère depuis qu'elle avait refusé de renvoyer la bonne.Guy de Maupassant (1850-1893)
Au début de cette année, il a piqué une grosse colère.Mouvements, 2011, Max Obione (Cairn.info)
Bien souvent, c'est le même qui va vomir quand il fait une grosse colère ou quand il ne veut pas se coucher le soir.Spirale, 2012, Jacky Israël (Cairn.info)
Elle m'enchantait, et je me sentais une grosse colère contre elle.Jules Verne (1828-1905)
Elle aura une grosse émotion et une grosse colère...Guy de Maupassant (1850-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

colère nom féminin

grosse nom féminin

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine