Email catcher

grosse faute

exemples

Phrases avec le mot grosse faute

Une grosse faute commise, et puis réparée, de combien de petites ne couvre-t-elle pas la trace ?René Boylesve (1867-1926)
Je commettrai une grosse faute....Guy de Maupassant (1850-1893)
Pour vous complaire je vais commettre une grosse faute, ma noble amie, mais je vous aime trop pour vous faire un refus.Pétrus Borel (1809-1859)
La municipalité n'a pas commis de grosse faute durant le confinement, le départ incompris de son directeur général des services pourrait rester une affaire interne.Ouest-France, Christophe LECONTE, 19/05/2020
Vous venez, malheureusement, de commettre une grosse faute.Marcel Boulenger (1873-1932)
Les policiers vont bénéficier d'une grosse faute d'un des responsables espagnols.ADEN, 2011, Pierrick Lafleur, Fabrice Szabo (Cairn.info)
Il était d'ailleurs en retard et commettait une grosse faute sur l'attaquant madrilène qui l'avait encore déposé et qui ne s'en relevait pas (64').Ouest-France, 27/11/2019
Mais il s'est trouvé, comme toujours, des personnages bien trop indulgents qui m'ont fait patienter jusqu'au jour d'une dernière et plus grosse faute.Edmond de Goncourt (1822-1896)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

faute nom féminin

grosse nom féminin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine