Email catcher

guérir + souffrance

exemples

Phrases avec le mot guérir + souffrance

C'est par étapes qu'il y parviendra, qu'il pourra en en parlant tenter de guérir sa souffrance.Le Divan familial, 2021, Jean-Louis Sourgen (Cairn.info)
Du temps pour guérir cette souffrance d'écartèlement.Transversalités, 2022, Damien Le Guay (Cairn.info)
Ses applications thérapeutiques reposent sur l'espoir de guérir la souffrance psychique en supprimant le traumatisme du souvenir et les émotions négatives.Revue de Psychologie Analytique, 2015 (Cairn.info)
Il était guéri des souffrances que l'hésitation et la crainte mettaient en lui.Émile Zola (1840-1902)
La ville ne peut guérir la souffrance mentale.Rhizome, 2015, Chantal Deckmyn (Cairn.info)
L'analysant désire être analyste pour guérir – à commencer par guérir l'inépuisable souffrance maternelle.La clinique lacanienne, 2010, Hélène Godefroy (Cairn.info)
Notre expérience nous a montré que les gens choisissent des partenaires capables de guérir une souffrance venant de l'enfance.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2008, Haviva Ayal, PhD, Sara Ivanir, PhD (Cairn.info)
Les techniques tirées des connaissances scientifiques doivent sans défaut guérir la souffrance psychosociale des hommes, qu'ils le veuillent ou non.Vie Sociale et Traitements, 2004, Martine Fourré (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

souffrance nom féminin

guérir verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine