Email catcher

guerre des nerfs

Exemples

Phrases avec les mots guerre des nerfs

Cette guerre des nerfs qui épuise les aventuriers et les aventurières.Lignes, 2019, Cécile Canut (Cairn.info)
Dans cette guerre des nerfs, notre capacité de dérision et d'autodérision a représenté indéniablement une force considérable.Inflexions, 2007, Xavier Pineau (Cairn.info)
Pour ce faire, il lui impose une guerre des nerfs, dont cet épisode fait partie.Afrique contemporaine, 2005, Bernard Leloup (Cairn.info)
La guerre des nerfs : un certain nombre de menaces sont exécutées.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2018, Rose-Marie Dethier (Cairn.info)
Sauf que la guerre des nerfs n'est pas la guerre.Medium, 2016, Régis Debray, François-Bernard Huyghe (Cairn.info)
Pour ce faire, il lui impose une guerre des nerfs.Politique africaine, 2004, Bernard Leloup (Cairn.info)
Une guerre des nerfs, aussi, où d'une journée à l'autre, les positions pourraient évoluer au gré des résultats.Ouest-France, Baptiste COGNÉ, 28/02/2021
Quoi qu'il en soit, gérer le remplacement de personnel s'apparente plus à une guerre des nerfs qu'à une gestion transparente et équitable.Gérer et comprendre, 2008, Emmanuel Dumont, Antoine Rotger (Cairn.info)
Une véritable guerre des nerfs, de l'intox à qui perd gagne.Ouest-France, 24/05/2017
Mais d'autres phases sont là qui se développent : la guerre des armements, la guerre économique, la guerre de propagande et, la dernière, la guerre des nerfs.Politique étrangère, 2006, Le Comte Richard N. Coudenhove-Kalergi (Cairn.info)
En effet, mis à part la première journée et quelques alertes brusques, l'essentiel du siège aura été une insidieuse guerre des nerfs.Inflexions, 2007, Xavier Pineau (Cairn.info)
Cette guerre des nerfs a pour enjeu de savoir qui bougera le premier.Association la Revue nouvelle, 2017, Marta Gracia Blanco, Cristal Huerdo Moreno (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

guerre nom féminin

nerf nom masculin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine