Email catcher

guerre planétaire

Exemples

Phrases avec les mots guerre planétaire

Tel est donc le danger de la guerre planétaire : non seulement et pas tellement l'anéantissement, mais l'auto-anéantissement.Revue internationale de philosophie, 2017, Donatella Di Cesare, Guy Deniau (Cairn.info)
Il a gagné une guerre planétaire mais il n'a pas remporté toutes les batailles et celles qui se profilent paraissent déjà compromises.L'Information géographique, 2014, Claude Bertrand, Georges Bertrand (Cairn.info)
Il s'agit évidemment de la non-guerre planétaire puisque les guerres régionales n'ont malheureusement pas cessé de faire des ravages.Commentaire, 2005, François de Rose (Cairn.info)
Il a bien fallu pour mener à bout leur affaire que les voyous déclenchent une guerre planétaire et montent une gigantesque industrie crématoire.Le Monde Juif, 1947, Pierre Paraf (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

guerre nom féminin

planétaire adjectif et nom masculin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine