Email catcher

guerre sauvage

exemples

Phrases avec le mot guerre sauvage

Il ne manquait que la guerre pour combler la mesure des maux, et la guerre, une guerre sauvage, éclata pendant l'hiver de 558 à 559.Amédée Thierry (1797-1873)
Exercée de manière très empirique, au coup par coup, elle s'apparente à une prise de guerre sauvage, sans règles et sans limites.Pouvoirs, 2008, Marc Sadoun (Cairn.info)
Les nouvelles de cette guerre sauvage contre les femmes paraissent jour après jour dans la presse, même si elles n'en font pas les premières pages.Europarl
Au total, un jeu polypolaire est intrinsèquement instable et, faute de pouvoir atteindre un équilibre durable, résulte en guerres sauvages perpétuelles.Commentaire, 2004, Jean Baechler (Cairn.info)
Une guerre sauvage à large échelle presque partout et, en tout cas, l'ébranlement de la société civile sous toutes ses formes.Idées économiques et sociales, 2011, Eric Hobsbawm (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

guerre nom féminin

sauvage adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine